2012-02-07

Windows XP: Gagner de la place disque

Vous souhaitez gagner de la place sur votre disque dur, avant un opération de défragmentation par exemple ou tout simplement parce que vous être à court de place, il est souvent possible de réaliser simplement cette opération en supprimant les anciens points de restauration. Cela revient à supprimer les fichiers présent dans le dossier "System Volume Information" à la racine de vos disques.

Comment supprimer les anciens points de restauration ?

Il n'est pas possible d'en supprimer sélectivement. Voici 3 méthodes pour les nettoyer directement (sauf le dernier) ou réduire la place disque qu'ils occupent

1) Démarrer / Exécuter / Cleanmgr
Choisir le disque d'on vous souhaitez nettoyer les points de restauration (à priori tous, les uns après les autres), puis, l'onglet "Autres options". Dans la rubrique "Restauration du système", cliquer sur "Nettoyer..."

2) Panneau de configuration / Système / onglet "Restauration du système".
Dans cette fenêtre vous pouvez définir l'espace disque alloué pour la Restauration du Système sur chacun des disques. Lorsque vous diminuer la place allouée, Windows supprime les anciens points de restauration.

3) Panneau de configuration / Système / onglet "Restauration du système".
Dans cette fenêtre vous pouvez désactiver la Restauration du Système, pour cela sélectionner "Désactiver la restauration sur tous les lecteurs", ce qui a pour effet de supprimer tous les points de restauration. Redémarrer Windows et retourner à cet écran si vous souhaitez réactiver cette fonctionnalité après le nettoyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire