2014-02-25

Waze - Configuration pour faire revenir les alertes radars.


Waze est une application disponible pour les smartphones (pour android sur GooglePlay, mais également sur les autres plateformes).

EDIT
Attention : la modification du fichier préférence n'est plus fonctionnel pour ce cas à partir de la version 3.8.1 de Waze (sur Android)
Waze est une application de navigation (GPS) et de trafic communautaire. L'idée est de combiner les informations recueillis par les utilisateurs pour déjouer les problèmes liés au trafic.

Cette application est loin d'être parfaite, mais c'est à mon avis la meilleur existant actuellement. Cependant, lors d'une mise à jour de la mi-février 2014, les radars ne sont plus clairement signalés si vous commencer votre trajet depuis la France. C'est en effet le lieu depuis lequel la recherche de trajet est initiée qui met en place cette limitation.

Si vous avez déjà fait la mise à jour et que vous souhaitez revoir le fonctionnement initial de Waze qui indique les radars au mètre près, il suffit de modifier un de ses fichiers de configuration.

Sous android, le fichier se trouve dans le dossier "Waze" de la SD du téléphone et à pour nom "preferences", suivant la marque du téléphone et comment vous essayer d'accéder au fichier ce sera quelque chose comme :
[Phone]/Waze/preferences
ou
/sdcard/Waze/preferences

Il suffit alors de le modifier avec un éditeur de fichier texte et de modifier la ligne suivante, en changeant la valeur "no" par la valeur "yes"

GeoConfig.Ignore server config: yes

Vérifier également la valeur suivante (pour ma part, elle n'avait pas bougée).

Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes

Cette modification n'est pas autorisée sur le territoire Français.

EDIT
Astuce supplémentaire: vous pouvez tout simplement ignorer les mises à jours de Waze ou récupérer la version 3.7.7 de Waze sur le net si vous avez déjà fait la mise à jour. Il vous faudrat désinstaller Waze et suppimer le dossier waze à la racine de votre carte SD sur votre téléphone avant de réinstaller.


1 commentaire: